Tendre Jeudi
Un blog avec de la lecture dedans

Films qui se passent à New York à voir sur Netflix

On trouve sur Netflix quelques grands films qui se passent à New York et bien d’autres mineurs mais intéressants quand même ! La liste que je vais vous présenter a été réalisée en juillet 2020, il est donc possible que de nouveaux film soient arrivés et que d’autres soient partis. J’essaierai de mettre à jour de temps en temps cette liste de films qui se passent dans la merveilleuse ville de New York !

Et si vous voulez commencer par le top des films qui se passent à New York, vous pouvez vous rendre directement sur le lien de l’article dédié!

Big Apple sur Netflix

The Irishman – Martin Scorcese – 2019

S’il n’y avait qu’un film à voir sur Netflix qui se passe à New York, ce serait The Irish Man. Réalisé par Martin Scorcese avec Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci, The Irishman est une immense saga qui met (comme dans de nombreux films du réalisateur) New York en valeur. Tout ne se déroule pas à New York, mais ce film a clairement sa place ici !

Les Affranchis – Martin Scorcese – 1990

Autre film de Martin Scorcese, autre film à New York. Si le réalisateur a su tourner dans d’autres villes, c’est clairement sa ville de coeur ! Et ce n’est pas pour nous déplaire ! Les Affranchis est peut-être l’oeuvre la plus aboutie du réalisateur natif du Queens. On y retrouve de nouveau Robert De Niro et Joe Pesci.

She’s Gotta Have It – Spike Lee – 1986

Autre réalisateur emblématique de New York, Spike Lee raconte avec She’s Gotta Have It une femme libre de Brooklyn. Une adaptation en série a d’ailleurs vu le jour en 2018 toujours sur Netflix et toujours à Brooklyn !

The Meyerowitz Stories (New and Selected) – Noah Baumbach – 2017

The Meyerowitz Stories (New and Selected) rassemble Dustin Hoffman, Adam Sandler, Ben Stiller et Emma Thompson dans une jouissive comédie dramatique se passant à New York. Une jolie surprise, drôle, subtile, à regarder à tout prix !

Uncut Gems – Benny Safdie et Josh Safdie – 2019

Thriller sombre et violent se déroulant à New York avec Adam Sandler, Uncut Gems raconte l’histoire d’un bijoutier qui essaie de régler ses dettes et de rester en vie.

Marriage Story – Noah Baumbach – 2019

Le drame de Noah Baumbach avec Scarlett Johanson et Adam Driver raconte l’historie d’un couple qui se sépare. Si une bonne partie du film se passe à New York (à Brooklyn en particulier), c’est aussi Los Angeles que vous pourrez y découvrir.

Les Berkman se séparent – Noah Baumbach – 2005

Autre film de Noah Baumbach, autre drame, autre séparation, autre excellent film, qui bien entendu a lieu à… New York ! Et là-aussi, avant tout à Brooklyn !

Carol – Todd Haynes – 2015

New York dans les années 50, une histoire d’amour entre deux femmes, Rooney Mara et Cate Blanchett. Un film engagé qui parle d’homophobie et de sexisme.

Meurtres Mystérieux à Manhattan – Woody Allen – 1993

Quand on parle de cinéma new-yorkais, inévitablement, le nom de Woody Allen ressort aux côtés de Scorcese et Spike Lee. Netflix ne propose qu’un seul film de Woody Allen, pas son meilleur, mais une comédie absurde réussie comme il sait si bien les faire !

Birdman – Alejandro González Iñárritu – 2014

Broadway à New York, une pièce se monte et sa star (Michael Keaton) dérape un peu.. C’est l’occasion de revoir New York à travers un casting formidable complété par Zach Galifianakis, Edward Norton, Andrea Riseborough, Amy Ryan, Emma Stone et Naomi Watts.

Autres films se déroulant à New York à voir sur Netflix

  • Sexe Entre Amis – Will Gluck – 2011
  • Un Roi à New York – Charles Chaplin – 1957
  • Mean Streets – Martin Scorcese – 1973
  • Hitch – Andy Tennant – 2005
  • Un Prince à New York – John Landis – 1988

Autres listes de films qui se passent à New York

Musiques de films qui ont lieu à New York

Critiques de films

X