Sommaire
- Pourquoi les zombies ont-ils autant de succès ?
- Le cinéma de zombies, un genre varié mais toujours gore (et c’est tant mieux)
- Une liste non exhaustive (en cours de développement) de films de zombies
- Entre horreur, gore et comique
- Un podcast avec des zombies dedans
- Mes meilleurs films de zombies : un top 10
- 1. Shaun of the Dead : le film de zombie culte et drôle
- 2. Zombie – Dawn of the Dead : la référence du genre!
- 3. Dernier Train pour Busan : le grand cinéma d’horreur coréen
- 4. 28 Jours plus tard : celui qui a modernisé le genre zombie
- 5. La Nuit des morts-vivants
- 6. [REC]
- 7. Overlord
- 8. Braindead
- 9. Planet Terror
- 10. Dead Snow 2
- Mentions plus qu’honorables
- One Cut Of The Dead (Ne coupez pas !)- Shin’ichirô Ueda
- Manuel de survie à l’apocalypse zombie
- WWZ : un film de zombies avec Brad Pitt
- Autres films de zombies à voir
- Voir des zombies sur Netflix…
- et sur Amazon Prime
- Quelques films de zombies sortis récemment
- 2017
- 2018
- 2019
- 2020
- 2021
- 2022
- Tableau récapitulatif
Il y a deux écoles dans le monde impitoyable des zombies. Les zombies qui courent et qu’on désigne plus communément sous l’appellation « infectés », et les zombies qui marchent, plus traditionnels qui sont revenus d’entre les morts à la recherche de cerveaux ou de chaire fraîche à manger.
Vous allez me dire, pourquoi un mort-vivant ne pourrait-il pas courir, et un infecté seulement marcher? Je ne sais pas, je ne fais pas les règles…
Mais pourquoi regarde-t-on des films de zombies, au fait? Et bien, je vais vous dévoiler un secret : nous, les fans du genre, on se prépare au retour des morts-vivants, ou à un super-virus qui rendra les gens violents et cannibales. Maintenant que vous connaissez notre, secret, rejoignez-nous et préparez-vous !
A lire aussi :
Pourquoi les zombies ont-ils autant de succès ?
Un essai sur les zombies L’apparition des zombies – dans les œuvres culturelles – s’est considérablement variée au fil du temps. Ici les morts se réveillent et toute la planète est touchée, là, seule une petite ville semble atteinte d’un mal étrange. Une contamination crée des êtres d’une extrême violence dont la morsure assure de […]
Le cinéma de zombies, un genre varié mais toujours gore (et c’est tant mieux)
Une liste non exhaustive (en cours de développement) de films de zombies
Dans ma quête de l’absolue nécessité de voir tous les films de zombies qui existent, j’ai décidé de faire une liste de tout ce que j’ai vu, et bien entendu de la mettre à jour lorsque j’en verrai d’autres. J’essaie aussi de donner un tout petit avis sur ledit film afin de vous donner pourquoi pas l’envie de le voir ou de l’éviter (et croyez-moi, il y en a beaucoup à éviter). Vous trouverez donc un tableau récapitulatif tout en bas.
Néanmoins, j’ai aussi envie de passer plus de temps sur des films que j’ai aimés et vous présenter mon top 10. Je profite aussi de ce texte pour pourquoi pas vous faire découvrir quelques sorties récentes.
Oui, disons-le une bonne fois pour toute, les bons films de zombies sont rares. Et si nous, les fans de zombies, nous aimons regarder tout autant les bons que les mauvais films, c’est aussi parce que dans la culture cinématographique, le genre zombie a souvent flirter avec le nanardesque, au point d’offrir des situations superbes de médiocrité faisant fondre le cœur de tout bon fan.
Reste que certains films de zombies sont aussi épouvantables à regarder (la saga Resident Evil), et d’autres, se voulant grand public, passent à côté de leur sujet en voulant à tout prix faire du genre un objet pop (Zombieland). Raté.
Entre horreur, gore et comique
Les films de zombie sont issus d’un genre très large qui oscille entre l’horreur évidemment, mais aussi la comédie. On y trouve parfois du thriller, du film noir, ou encore du film d’action évidemment. Il doit être gore avant tout. Les meilleurs films de zombies questionnent notre humanité, nos sociétés, les moins bons font se qu’ils peuvent pour essayer d’être un peu originaux.
Un podcast avec des zombies dedans
Vous l’avez compris, j’adore les films de zombies (et plus largement les œuvres autour de cette figure), alors je me suis dit qu’un épisode du podcast Amphigouri qui traite du sujet, ça pourrait être drôlement chouette ! Nous nous sommes focalisés sur les zombies au 21e siècle, mais bien évidemment, nous n’avons pas pu nous empêcher de faire un peu d’histoire !
Mes meilleurs films de zombies : un top 10
Dans ce top, plus ou moins classé, nous allons découvrir des films du monde entier. Nous aurons du cinéma britannique, américain, coréen, néo-zélandais, espagnol et norvégien.
Car oui, le cinéma de zombies est international, j’aurais pu mettre aussi du cinéma italien et/ou japonais et/ou français, ça s’est joué à presque rien.
Voici donc une sélection hétéroclite, un top avec lequel je suis plutôt en phase, même si j’ai bien conscience qu’un Fulci ou un Soavi auraient pu y avoir leur place, mais j’ai préféré laisser mon cœur parler.
1. Shaun of the Dead : le film de zombie culte et drôle
Un film d’Edgar Wright
A mes yeux, Shaun of the Dead mérite très largement d’être tout en haut de ce top de films de zombies. Parce qu’il est fun, absurde, drôle, flirtant avec la parodie tout en respectant le genre. Ce film est une véritable bouffée d’air frais dans un paysage cinématographique où, lorsqu’il s’agit de rire avec des zombies, on finit inexorablement par se moquer du genre, ce qui est assez désagréable (hello Zombieland). Shaun of the Dead est à la fois un hommage, une comédie horrifique, une comédie romantique, une belle œuvre qui fait la leçon à bien d’autres films (en tout genre).
Source de l’image : Matt Ferguson
2. Zombie – Dawn of the Dead : la référence du genre!
Un film de George A. Romero
Evidemment, le film qui a propulsé le genre zombie mérite sa place dans ce panthéon. Peut-être a-t-il un peu vieilli certes, mais l’horreur est toujours aussi efficace, et son message toujours aussi puissant. Avec Zombie, Romero signe une œuvre politique, percutant, critique envers la société de consommation. Un message que son remake oubliera un peu au profit d’une surenchère visuelle pas toujours très bienvenue.
Source de l’image : Jeff Proctor
3. Dernier Train pour Busan : le grand cinéma d’horreur coréen
Un film de Sang-ho Yeon
Quelle situation est la plus difficile à gérer face à une horde de zombies ? Le manque d’espace. Prenez un train, mettez-y des zombies, et laissez faire les choses. C’est le cocktail gagnant du Dernier Train pour Busan. Un film prenant, terriblement nerveux, qui certes, n’évite pas certains personnages caricaturaux, mais dont la mise en scène est hyper efficace. On est captivé du début à la fin, effrayé par le sort des passagers. Un film sans concession d’une rare intelligence dont le genre avait terriblement besoin.
4. 28 Jours plus tard : celui qui a modernisé le genre zombie
Un film de Danny Boyle
Au début des années 2000, le genre s’essouffle et a besoin d’être renouvelé. Les zombies sont has been, on a déjà tout dit ou presque, ils sont nuls, on peut les tuer facilement, ils sont lents, ringards… 28 Jours plus tard décide alors de mettre un coup de jeune au genre. Les puristes diront que ce ne sont pas vraiment des zombies, qu’on parle plutôt d’infectés car ils ne sont pas morts, ils sont malades.
Le concept reste pourtant le même, un environnement apocalyptique, des survivants qui se cachent d’hordes de monstres qui veulent les manger et qui se transforment à leur tour en ces monstres après morsure.
28 jours plus tard dépoussière le genre donc, le rendant plus nerveux, s’éloignant du fantastique pour un univers plus SF. Je ne suis pas très grand fan de la fin, mais force est de constater que le film est extrêmement efficace et qu’il mérite très largement sa place par ici.
Source de l’image : Dan Mumford
5. La Nuit des morts-vivants
Un film de George A. Romero
Noir et blanc. Romero signe son premier film de zombies, et pose les bases d’un genre, qu’il n’invente pas certes, mais qui n’avait pas encore tout à fait ses repères. Tout y est. Le mystère sur ce retour des morts à la « vie », un groupe de survivants qui se déchire, un abri éphémère, etc. Le film est déjà politique à l’époque grâce à son personnage principal noir.
Le noir et blanc vieillit bien, le film se regarde avec plaisir.
Source de l’image : Gabz
6. [REC]
Un film de Paco Plaza et Jaume Balagueró
Petit tour en Espagne, à Barcelone exactement, pour découvrir ce huis-clos suffoquant où une pandémie se déclare dans un immeuble et où les habitants, bloqués à l’intérieur, tentent de survivre à des attaques d’infectés. Filmé à la première personne façon reportage, le film est nerveux au possible, incroyablement efficace, une belle surprise à l’époque qui a accouché de plusieurs séquelles et remakes dispensables.
7. Overlord
Un film de Julius Avery
Seconde guerre mondiale, en France, des nazis, des militaires américains, un village occupé, des expériences médicales, tous les ingrédients qui donnent envie de jeter un œil sur le film. En plus y’a des moyens, avec J.J. Abrams à la production.
Au final, le film est plutôt réussi, certes pas effrayant, mais l’horreur s’exprime dans le gore et les monstres créés par les nazis. Et puis ça fait toujours plaisir de voir des nazis se faire défoncer.
8. Braindead
Un film horrible de Peter Jackson
C’est tellement gore que cela en est drôle, c’est tellement gore que le film tombe dans le cartoonesque! Le plaisir est indescriptible tellement c’est loufoque, fun, absurde. Deuxième film de Peter Jackson qui le propulsera vers Hollywood. A regarder le cœur bien accroché!
9. Planet Terror
Un film de Robert Rodriguez
Issu du diptyque Grindhouse réalisé avec Quentin Tarantino, Planet Terror de Robert Rodriguez est une grosse belle farce avec une invasion zombie et des personnages bien barrés. Le résultat fait mouche, le plaisir est immédiat, sans concession, on flirte avec la parodie, on est aussi en plein hommage, et en même temps, on s’approprie le genre avec talent.
10. Dead Snow 2
Un film de Tommy Wirkola
En Norvège, des Nazis sont réveillés d’un long sommeil glacial. Revenus d’entre les morts et un peu énervés, ils s’en prennent à tous les vivants.
Suite de Dead Snow qui connut un beau succès (pour un film de genre norvégien), Dead Snow 2, avec plus de moyens et plus d’ambitions, va au bout de son concept. On est dans le gore, dans l’absurde, dans le fun, l’outrancier, la moquerie. Un plaisir coupable, pas sérieux, que j’assume pourtant. Peut-être qu’au fond, je prends plaisir à voir des nazis se faire massacrer avec autant de talent. Après tout, qui va les plaindre?
Mentions plus qu’honorables :
One Cut Of The Dead (Ne coupez pas !)- Shin’ichirô Ueda
One Cut of the Dead, ou Ne Coupez Pas ! en français, n’est pas un film de zombies comme les autres. C’est surtout un petit bijou de comédie qui rend hommage au cinéma, un film que tout cinéphile et amoureux de films de genre se doit de voir.
Ce film doté d’un tout petit budget de 25 000 dollars a été réalisé par des étudiants d’une école de cinéma japonaise et ne devait connaître qu’une courte vie en salle dans un cinéma d’art et d’essai de Tokyo. En 2017, la magie du cinéma fait son œuvre grâce au bouche à oreille, ce qui va amener le film à être distribué partout au Japon jusqu’à ramené 26 millions de dollars au box office ! Il fait alors le tour des festivals, le tour du monde et s’impose comme une œuvre culte auprès des cinéphiles. Et à raison ! S’ouvrant comme un film de zombies à petit budget, le spectateur ne comprend pas ce qu’il voit à l’écran où certaines choses ne semblent pas coller. Au bout d’une demi-heure, on comprend qu’on nous montre un film dans le film. Et c’est là que l’œuvre prend tout son sens, on revient en arrière et on découvre comment ce film s’est monté, puis on découvre comment il a été tourné dans des conditions de direct, et on comprend donc ce qu’on a vu. Tout cela mène à des situations absurdes, la comédie fonctionne parfaitement, c’est très intelligent, brillant, et mené de main de maître. Difficile de croire que c’est un film d’étudiants !
Manuel de survie à l’apocalypse zombie
Prenez 3 adolescents scouts, mettez-les au milieu d’une ville envahie par les zombies, et vous voilà au milieu d’un récit initiatique bien senti, bien écrit, et terriblement fun! Comédie d’horreur par excellence, on se marre, on s’amuse et après tout, quand c’est fait avec talent, on ne peut guère demander plus.
WWZ : un film de zombies avec Brad Pitt
Alors là… Oui je sais… Mais… Quand même! Tout n’est pas à jeter! Alors j’en conviens, il y a ces deux scènes… Celle du suicide par mégarde, non mais franchement pourquoi? Et puis celle de l’avion. C’est un peu gros. Si on fait abstraction de ces 2 scènes, WWZ est un film plus qu’honnête, très nerveux, très premier degré et dont la fin tient en haleine. En plus Brad Pitt y est vraiment crédible.
Alors oui, c’est très différent du roman, mais je suis de ceux qui n’attendent pas forcément des adaptations fidèles.
Un film de zombies moderne, qui mérite d’être un peu plus souvent cité dans les sélections des meilleurs films de zombies pour sa proposition inédite.
Autres films de zombies à voir :
Le jour des morts-vivants de George Romero aussi, un classique du genre. Pas le meilleur certes, mais à connaître pour sa culture personnelle.
Zombieland a ses détracteurs (dont je fais partie), mais a su aussi trouver son public. A voir pour se faire un avis et choisir son camp!
Voir des zombies sur Netflix…
Netflix n’est pas la meilleure plateforme pour regarder des films avec des morts-vivants ou des infectés. Niveau séries, en revanche, vous allez pouvoir vous faire plaisir (The Walking Dead, Z Nation, mais surtout l’incroyable Kingdom et la surprenante Black Summer, ou la très drôle Santa Clarita Diet).
Pour le reste, #Alive, film coréen plutôt sympathique – même s’il s’est trompé de personnage principal – est très bien foutu.
Passez en revanche votre chemin quant à Day of the Dead Bloodline qui passe à côté de son sujet, d’ailleurs, le sujet en lui-même est déjà discutable. Dans leur liste, on pourra aussi citer Cargo, film de zombies intéressant qui s’adresse à ceux qui n’aiment pas le genre zombie.
Vous pourrez trouver votre bonheur sur cette page dédiée aux films de zombies sur la plateforme au N rouge.
et sur Amazon Prime
Niveau films de zombies, Amazon Prime a connu une époque où le choix était large et de qualité! En ce moment (début 2023), il y a beaucoup beaucoup de navets, mais ce sont des navets qui s’assument, et les fans de films de zombies pourront y trouver très certainement leur compte!
Voici une liste des plus « intéressants » :
Les films ne manquent pas (on se cantonne aux films accessibles via l’abonnement Prime) : Bloody Sand, Final Days (sorte de remake d’#Alive en moins bien), War of the Dead, The Dead (et sa suite), Les Zombies font du ski, Abraham Lincoln tueur des zombies, War of the Dead, Rabid, Planet Terror, et j’en oublie, souvent dispensable, mais quand on aime le genre, on aime aussi ces films à petits budgets remplis de morts-vivants ou d’infectés.
Quelques films de zombies sortis récemment
Pas simple de suivre l’actualité des films de zombies, il en sort régulièrement, avec plus ou moins de moyens marketing.
Revenons sur ces dernières années donc. Voici une liste non exhaustive de films de zombies sortis depuis 2017 et que j’ai pu voir (parfois à regrets) :
2017
- The Girl with All the Gifts : la surprise de l’année 2017 pour les fans de films de zombies! Un film nerveux au propos intéressant avec une première moitié terriblement efficace.
- Mayhem – Légitime Vengeance : pas un véritable film de zombies. Un virus rend les infectés extrêmement violents mais ne les transforme pas vraiment. En revanche, c’est un véritable film de genre avec des infectés. Et puis le film est plutôt sympa.
- Orgueil et Préjugés et Zombies : oui bon… C’est pas mauvais, c’est pas génial non plus.
- It Stains the Sands Red : une femme chassée par un zombie dans le désert californien, belle surprise terriblement efficace!
- Resident Evil: The Final Chapter : si vous avez regardé les autres films de la saga Resident Evil, je vous assure que vous n’avez pas besoin de voir celui-ci. C’est, tout comme les autres, une catastrophe…
- Anna et l’apocalypse, plutôt inattendu, un film de zombies sous forme de comédie musicale.
2018
Je retiens 2 excellents films de zombies en 2018 :
- Cargo : mentionné plus haut, ce film Netflix s’en sort avec les honneurs. Un film très sombre.
- Overlord : cité dans mon top 10 plus haut. Film de guerre et de zombies, efficace et gore.
2019
- Ne coupez pas : comédie horrifique japonaise. C’est frais, gore, rigolo.
- Retour à Zombieland : une suite dont on aurait pu se passer, très inférieure au précédent.
- The Dead Don’t Die : LA déception de l’année à mes yeux. J’en attendais beaucoup. Un film de zombies avec Bill Murray, c’était un rêve qui se réalisait. Une comédie horrifique ni drôle ni effrayante. Mais qu’avait en tête Jim Jarmusch bon sang?
- Yummy : le cinéma d’horreur belge nous livre un film de zombies plus qu’honnête, et c’est tant mieux, ça fait du bien!
- Little Monsters, frais, rigolo, porté par la géniale Lupita Nyong’o.
2020
- Rabid : remake du film du même nom de Cronenberg, Rabid n’est hélas pas à la hauteur de son illustre ainé.
- Blood Quantum : l’idée était intéressante, originale. L’image est réussie, c’est plutôt fun, parfois malin.
- Peninsula : la suite du Dernier Train pour Busan souffre de la comparaison avec son illustre ainé. Le scénario est raté, on a voulu compliquer les choses alors qu’aller à l’essentiel aurait rendu le film bien meilleur. Dommage.
- Final days : ce n’est pas très clair si Final Days est un remake du film de zombies coréen #Alive, mais ça y ressemble très fort… en moins bien ! Cela se laisse regarder, mais très franchement, c’est fort dispensable !
2021
En 2021, les fans de films de zombies étaient impatients avec 3 films très attendus (les 3 premiers de la liste ci-dessous). Le retour de Resident Evil avec la promesse d’être plus proche des jeux vidéo a été une déception sans nom, du coup, ils se sont dits qu’une adaptation en série serait bienvenue, et bien… c’est raté aussi ! On se consolera avec les jeux !
- Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City : pas vu, pas certain de vouloir le voir hein… Le reboot de la saga se veut plus fidèle au jeu, mais les premiers retours ne sont guère encourageants. Mais ne faut-il pas voir pour se faire un avis? (Je me motive hein…)
- Army of the Dead : Zack Snyder qui fait un nouveau film de zombies, on avait envie d’y croire! Et puis… Je ne comprends pas trop ce qu’il a voulu faire. Il y a un manque flagrant de maîtrise de son sujet, avec des personnages trop caricaturaux et puis la composante horrifique est vraiment ratée…
- Kingdom: Ashin of the North : Netflix adapte sa meilleure série en film pour lui donner une suite. On espère néanmoins une nouvelle saison même si le film reste de très bon niveau, peut-être perd-il au passage un peu du souffle de l’œuvre originale.
- Zombie Reddy : film indien tourné en télougou (langue du sud de l’Inde), cette comédie inattendue prête à rire, ne se prend pas au sérieux, mais fait le job suffisamment sérieusement! Une comédie horrifique remplie de zombies qui se déroule en Inde qui mérite le coup d’œil, mais qui manque un peu d’effets de gore!
2022
Côté films de zombies, 2022 n’a pas été une année formidable… Peut-être n’ai-je pas encore tout découvert. On verra. En attendant, voici déjà 3 films :
- Coupez ! : remake de One Cut of the Dead chroniqué plus haut, Coupez ! a eu du mal à convaincre les puristes de l’utilité d’un remake. Avec plus de moyens, cela reste moins bien que l’original. Dommage.
- Black Friday : le film flirte avec la parodie, cherche à être une comédie, ce n’est que rarement marrant. Black Friday est un petit film honnête qui ne se prend pas au sérieux et ne cherche pas à ajouter des développement inutiles entre les personnages (on a peur de l’histoire d’amour).
- The Sadness : adaptation de la très violente BD de Garth Ennis et Jacen Burrows, The Sadness raconte une pandémie à Taïwan où les humains se transforment en monstres avides de chaire humaine et de sexe. Très gore et sans concession.
Tableau récapitulatif
Titre | Année de sortie | Réal | Courte critique | Note sur 5 |
---|---|---|---|---|
The Last Man on Earth (L'ultimo uomo della Terra) | 1964 | Ubaldo Ragona | ZZZ | |
Night of the Living Dead | 1968 | George A. Romero | Génial | ZZZZZ |
Dawn of the Dead | 1978 | George A. Romero | Exceptionnel | ZZZZZ |
City of the Living Dead | 1980 | Lucio Fulci | ||
The Fog | 1980 | John Carpenter | Grandiose | ZZZZ |
Zombie Holocaust (Zombi Holocaust) | 1980 | Marino Girolami | ||
The Evil Dead | 1981 | Sam Raimi | Grandiose | ZZZZ |
I Was a Zombie For the F.B.I. | 1982 (quelle belle année) | Marius Penczner | Nanar culte | ZZ |
Day of the Dead | 1985 | George A. Romero | Génial | ZZZ |
Re-Animator | 1985 | Stuart Gordon | ||
The Return of the Living Dead | 1985 | Dan O'Bannon | ||
Evil Dead II | 1987 | Sam Raimi | Grandiose | ZZZZZ |
Maniac Cop | 1988 | William Lustig | ||
Return of the Living Dead Part II | 1988 | Ken Wiederhorn | ||
Zombi 3 (Zombie Flesh Eaters 2) | 1988 | Lucio Fulci & Bruno Mattei | ||
Zombie 4: After Death (Oltre la morte, Zombie Flesh Eaters 3) | 1988 | Claudio Fragasso | ||
Beverly Hills Bodysnatchers | 1989 | Jonathan Mostow | ||
C.H.U.D. II: Bud the C.H.U.D. | 1989 | David Irving | ||
Maniac Cop 2 | 1990 | William Lustig | ||
Night of the Living Dead | 1990 | Tom Savini | ||
Army of Darkness | 1992 | Sam Raimi | Jubilatoire | ZZZZ |
Braindead | 1992 | Peter Jackson | Jubilatoire | ZZZZ |
Zombie Holocaust | 1995 | Gary Whitson | ||
28 Days Later | 2002 | Danny Boyle | Excellent | ZZZZ |
Resident Evil | 2002 | Paul W. S. Anderson | Mouais | Z |
Dawn of the Dead | 2004 | Zack Snyder | Pas mal | ZZZ |
Resident Evil: Apocalypse | 2004 | Alexander Witt | Soupir | Z |
Shaun of the Dead | 2004 | Edgar Wright | Géniallissime | ZZZZZ |
Doom | 2005 | Andrzej Bartkowiak | Rosamund Pike | z |
Land of the Dead | 2005 | George A. Romero | Pas mal | ZZZ |
Livelihood | 2005 | Ryan Graham | ||
Return of the Living Dead: Necropolis | 2005 | Ellory Elkayem | ||
Return of the Living Dead: Rave to the Grave | 2005 | Ellory Elkayem | ||
Tokyo Zombie | 2005 | Sakichi Satō | ||
Black Sheep | 2006 | Jonathan King | Stupide donc génial | ZZZ |
Fido | 2006 | Andrew Currie | ||
The Zombie Diaries | 2006 | Michael Bartlett & Kevin Gates | Z | |
Zombie Night 2: Awakening | 2006 | David J. Francis | ||
Zombie Self-Defense Force (Zonbi jieitai) | 2006 | Naoyuki Tomomatsu | ||
Zombie Wars | 2006 | David A. Prior | ||
28 Weeks Later | 2007 | Juan Carlos Fresnadillo | Beaucoup moins bien que le 1er | ZZZ |
I Am Legend | 2007 | Francis Lawrence | Will Smith | ZZZ |
Planet Terror | 2007 | Robert Rodriguez | Drôle, absurde, génial | ZZZZ |
REC | 2007 | Jaume Balagueró & Paco Plaza | C'était bien chouette | ZZZZ |
Resident Evil: Extinction | 2007 | Russell Mulcahy | Émoticône pas content | z |
Zombies! Zombies! Zombies! | 2007 | Jason M. Murphy | ||
Day of the Dead | 2008 | Steve Miner | Bouche en n | |
Dead Snow | 2008 | Tommy Wirkola | Bouche en u | ZZ |
Dance of the Dead | 2008 | Gregg Bishop | Parfois sympa | ZZ |
Diary of the Dead | 2008 | George A. Romero | Bouche en \ | ZZ |
Resident Evil: Degeneration (Biohazard: Degeneration) | 2008 | Makoto Kamiya | Moment difficile | z |
Outpost | 2008 | Steve Barker | ZZ | |
La Horde | 2009 | Yannick Dahan & Benjamin Rocher | ZZZ | |
Night of the Living Dead: Reanimated | 2009 | Mike Schneider | ||
REC 2 | 2009 | Jaume Balagueró & Paco Plaza | Suite passable | |
Zombieland | 2009 | Ruben Fleischer | Film pop corn | ZZ |
Infectés | 2009 | Àlex Pastor, David Pastor | ||
Resident Evil: Afterlife | 2010 | Paul W. S. Anderson | Du temps de perdu | z |
Survival of the Dead | 2010 | George A. Romero | Peut mieux faire | |
Dylan Dog: Dead of Night | 2011 | Kevin Munroe | ||
Zombie Apocalypse | 2011 | Nick Lyon | ||
The Zombie Diaries 2 | 2011 | Michael Bartlett & Kevin Gates | ||
Abraham Lincoln vs. Zombies | 2012 | Richard Schenkman | z | |
Cockneys vs Zombies | 2012 | Matthias Hoene | Eh eh eh | ZZ |
Outpost 2 : Black Sun | 2012 | Steve Barker | ||
Dead Before Dawn | 2012 | April Mullen | ||
REC 3: Genesis | 2012 | Paco Plaza | ||
Resident Evil: Retribution | 2012 | Paul W. S. Anderson | Remboursez | z |
Resident Evil: Damnation | 2012 | Makoto Kamiya | Pourquoi? | z |
The Battery | 2013 | Jeremy Gardner | Intéressant | ZZZ |
Evil Dead | 2013 | Fede Alvarez | ||
Warm Bodies | 2013 | Jonathan Levine | Sans déconner... | z |
World War Z | 2013 | Marc Forster | Brad Pitt | ZZZ |
Dead Snow: Red vs. Dead | 2014 | Tommy Wirkola | Fallait oser | ZZZ |
REC 4: Apocalypse | 2014 | Jaume Balagueró | ||
I Survived a Zombie Holocaust | 2014 | Guy Pigden | Début un peu long... | ZZZ |
Ninja Apocalypse | 2014 | Lloyd Lee Barnett | Y'a des ninjas qui se battent entre eux et quelques zombies... Donnez-lui un foutu Oscar! (Nan c'est vraiment pourri...) | z |
Maggie | 2015 | Henry Hobson | ||
Scouts Guide to the Zombie Apocalypse | 2015 | Christopher B. Landon | Surprenant | ZZZ |
Extinction | 2015 | Miguel Ángel Vivas | Un peu frileux | ZZ |
Freaks of Nature | 2015 | Robbie Pickering | ||
The ReZort | 2015 | Steve Barker | Zombie Park sans moyens | Z |
Pride and Prejudice and Zombies | 2016 | Burr Steers | Bof bof | Z |
Resident Evil: The Final Chapter | 2016 | Paul W. S. Anderson | Zéro pointé | z |
Train to Busan | 2016 | Yeon Sang-ho | Enormissime | ZZZZZ |
The Girl with All the Gifts | 2016 | Colm McCarthy | Original et surprenant | ZZZ |
Patient Zero | 2017 | Stefan Ruzowitzky | Prévisible et pas top | |
Overlord | 2018 | Julius Avery | Des zombies et des nazis en France | ZZZZ |
Cargo | 2018 | Ben Howling, Yolanda Ramke | Martin Freeman | ZZZ |
Day of the Dea : Bloodline | 2018 | Hector Hernández Vicens | Pitié... | z |
Little Monsters | 2019 | Abe Forsythe | Un peu drôle, un peu mignon. | ZZ |
The Dead Don't Die | 2019 | Jim Jarmusch | Raté malgré Bill Murray | Z |
#Alive | 2020 | Cho Il-hyeong | Le 2e personnage est plus intéressant, mais top | ZZZ |
Peninsula | 2020 | Yeon Sang-ho | Suite un peu ratée | ZZ |
Final days | 2020 | Johnny Martin | Huis-clos qui ressemble beaucoup à #Alive. | Z |
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City | 2021 | Johannes Roberts | Un reboot qu'il va falloir rebooter (ou alors faut lâcher l'affaire à un moment hein) | Z |
Army of the Dead | 2021 | Zack Snyder | On l'attendait, on a été déçus... | ZZ |
Kingdom: Ashin of the North | 2021 | Kim Seong-hun | La géniale série Netflix en film, c'est un peu moins bien mais bien quand même! | ZZZ |
Zombie Reddy | 2021 | Prasanth Varma | Une comédie où l'Inde envahit par des zombies! | ZZZ |
Image d’en-tête : https://pixels.com/profiles/jeff-bell
No Comment! Be the first one.