Les bons films de requins sont hélas trop rares…
A l’instar des films de zombies, les films de requins connaissent leur lot des films bien pourris ! Réaliser un top des meilleurs films de requins s’avère finalement assez facile car il n’y aura pas matière à trier…
Mais comme je suis un mec gentil, j’ai réalisé un tableau avec tout plein de titres de films à voir ou à ne pas voir avec une petite note qui va bien avec, de quoi se faire plaisir avec tout plein de navets dont on aime se moquer et qu’on adore bien entendu regarder !
Les films de requins fascinent les plus téméraires des cinéphiles en quête d’adrénaline et de frissons (et de nanards). Faut dire que ces créatures majestueuses (et redoutables) occupent une place prépondérante sur nos écrans, suscitant à la fois la terreur et l’émerveillement du public. Du classique Les Dents de la Mer de Steven Spielberg qui a marqué l’histoire du septième art, aux productions plus contemporaines qui repoussent sans cesse les limites de l’imagination (et de la bêtise), les films mettant en scène ces prédateurs marins nous plongent dans un univers parfois effrayant, parfois captivant, et parfois tristement chiant !
Le requin, héros des films d’horreur de la sharksploitation
Mais il n’y a pas que Les Dents de la Mer à se mettre sous la dent si on veut regarder des requins manger des humains avec qualité. Si le cinéma d’horreur a livré son lots de séries B et Z très poussives, certains films sortent néanmoins du lot et proposent des choses intéressantes pour tout fan du genre. Car oui, le film de requins, ou sharksploitation, accueille de nombreux amateurs qui veulent se faire peur, ou rire, ou se moquer, mais qui veulent surtout se faire plaisir avec des œuvres jusqu’au-boutistes qui s’assument. C’est aussi ça le charme de la sharksploitation ! Requins mutants, requins modifiés génétiquement, requins venant d’une autre époque, requins préhistoriques, mégalodons, requins qui volent, requins dans le sable, dans la neige, ou que sais-je encore, il n’y a pas de limites à l’imagination, les idées fusent et sont exploitées, même quand elles sont mauvaises !
Vous aimez la culture ? 2 fois par mois, dans la newsletter intitulée Capharnaüm, je présente des BD, des séries, de la musique (Folk, Pop, Jazz) et des films !
Abonnez-vous ! C’est gratuit !
Un podcast dédié aux films de requins
Mais avant de vous présenter ce top 10, vous pouvez aussi nous écouter en podcast, où nous parlons de tout ça, et un peu plus encore, avec un petit quiz au passage !
Meilleurs films de requins : un top 10
Dans ce top 10 des meilleurs films de requins, je vais surtout me concentrer sur les films qui valent le coup d’œil. Pour le reste, je vous laisse découvrir par vous-même ! Aventure, assurée !
1. Les Dents de la Mer : le film qui a tout inventé
Un film de Steven Spielberg – 1975
Sans grande surprise, le meilleur de tous les films de requins, c’est Les Dents de la Mer de Steven Spielberg. Sorti en 1975, le film a révolutionné le genre horreur, le monstre est peu visible, la terreur vient du fait qu’on ne sait pas d’où vient le danger. Il peut arriver à tout moment.
Père de la sharksploitation, mais pas le premier film de requins pour autant, Jaws (titre original) est un véritable carton dans le monde entier, devient référence, et propulse Spielberg parmi les réalisateurs sur lesquels il faudra compter.
Le film n’a pas pris une ride (ok, un peu certes), c’est toujours un plaisir de le regarder, grâce à son casting, son récit, et son inventivité au niveau de la mise en scène. Et puis la musique, culte, qui en quelques notes, nous dit tout. La marque des très grands.
2. Open Water, en eaux profondes : le premier film de qualité depuis Les Dents de la Mer
Un film de Chris Kentis – 2003
En 2003, un petit film faisait sensation. Vendu comme inspiré d’une histoire vraie, le film racontait l’histoire de ce couple oublié par un bateau au milieu de l’océan. L’occasion pour les requins de se donner rendez-vous pour une petite bouffe entre amis.
La force du film est d’abord de nous mettre en totale empathie. On se voir à leur place, ça pourrait nous arriver. Ensuite, le film est très froid, très direct
3. Instinct de survie : le film qui rappelle qu’on peut faire encore de bons films de requins
Un film de Jaume Collet-Serra – 2016
Blake Lively fait du surf et se fait attaquer par un requin. Elle trouve refuge sur un bout de récif mais le requin semble vouloir terminer son repas. Elle ne peut retourner sur la plage…
Thriller horrifique efficace (bien que prévisible), Instinct de Survie nous offre de chouettes scènes qui nous tiennent en haleine tout au long du film. Le réalisateur a réussi à créer un huis clos intense dans un environnement ouvert et sublime qui ne nous fait pas pour autant oublier le danger omniprésent.
Mention spéciale à Blake Lively qui campe une jeune femme pleine de bon sens, d’énergie et de force et qui offre une performance convaincante, capturant parfaitement la détresse et la détermination de son personnage.
4. 47 Meters Down : le film qui ne te fera pas entrer dans une cage à requins
Un film de Johannes Roberts – 2017
Deux sœurs, Lisa (interprétée par Mandy Moore) et Kate (interprétée par Claire Holt), sont en vacances au Mexique et décident de plonger dans une cage au milieu des requins blancs. La câble de la cage va lâcher et les 2 sœurs vont se retrouver coincer à 47 mètres de profondeur, entourées de requins et en manque d’oxygène…
Film d’horreur extrêmement efficace qui joue sur 2 niveaux : le danger amené par les requins, et le manque d’oxygène qui les poussera nécessairement à faire un choix. Essayer de remonter tant bien que mal, et espérer ne pas être croquées…
Si on regrettera quelques moments convenus et une double fin peut-être inutile (qui nous gratifie d’une image magnifique : une fusée sous-marine qui éclaire des requins)
5. En Eaux Troubles : un film de requin avec Jason Statham
Un film de Jon Turteltaub – 2018
On ne va pas se mentir, à un moment donné, les requins ne nous font plus vraiment peur. Ce n’est pas une bête affutée aux dents tranchantes qui ne dépasse pas les 6 mètres qui va continuer à nous effrayer ! Alors un jour un génie du cinéma s’est dit que ça serait bien d’avoir un requin dangereux plus grand, et il est tombé sur le mégalodon, l’ancêtre du requin qui pouvait mesurer jusqu’à 20 mètres. Et là, pas de doute, ça allait impressionner le public !
The Meg n’est pas le 1er film à utiliser le mégalodon (littéralement grande dent), mais c’est celui qui le fait avec le plus de moyens, et en effet, c’est assez impressionnant. Adapté du roman de Steve Alten Meg: A Novel of Deep Terror, le film ne réussit pas à terrifier. Peu importe car au fond, la force du film c’est de nous balancer des images plus folles les unes que les autres et d’assumer son statut de série B à gros moyens avec un scénario très moyen mais un Jason Statham très en forme. Bref, ça se laisse regarder, c’est un film grand public, pas un film d’horreur, un peu d’aventure, un gros requin et Jason Statham. C’est déjà pas mal !
6. Les Dents de la Mer, 2e partie : une suite moins bonne mais pas si mal
Un film de Jeannot Szwarc – 1978
Après l’énorme succès du 1er épisode, Hollywood s’est dit qu’une suite serait une bonne idée. En 1978, réaliser des suites de film n’est pas habituel. Coppola avait sorti Le Parrain 2 en 1974, et avant ça, il faudrait remonter au début du siècle. C’est donc plutôt nouveau, et surtout l’occasion de s’assurer quelques dollars facilement acquis. On reprend donc (presque) les mêmes et on recommence ! On recommence moins bien car Spielberg n’est plus aux manettes et ça se voit, la mise en scène est fade, l’aspect horreur n’est presque plus là…
Mais dans le paysage cinématographique du film de requins, Jaws 2 fait figure de bon film malgré tout qui commence d’ailleurs à intégrer des notions de teen movie, peut-être un film en avance sur son temps ? Reste que c’est un plaisir de revoir certains personnages, l’île où se passe ce récit, et le requin mécanique qui semble mieux fonctionner que dans le 1er épisode !
7. The Reef : en Australie aussi les requins sont méchants
Un film de Andrew Traucki – 2010
On ne va pas se mentir, c’est dur de trouver de bons films avec des requins dedans. The Reef n’est pas exceptionnel, n’est pas pourri pour autant non plus… Des amis échouent en pleine mer et tentent d’atteindre un récif pour se mettre à l’abri… Sauf que sur le chemin, ils ne sont pas seuls…
C’est plutôt bien fait, convenu, mais le film est fait avec sérieux et veut bien faire avec peu de moyens. Pour le coup, c’est réussi !
8. Peur Bleue : le film qui a relancé la sharksploitation
Un film de Renny Harlin – 1999
Des requins modifiés génétiquement, un complexe scientifique sous-marin qui prend l’eau… Peur Bleue pose les bases d’un nouveau genre de films de requins. Cela se laisse bien regardé, c’est plutôt bien fait, mais le scénario est un poil faiblard et le meilleur acteur ne fait pas long feu… Dommage.
A donné 2 suites. La première est à éviter, la seconde est inattendue. Comme quoi, tout arrive…
9. Bait : une série B honnête dans un supermarché
Un film de Kimble Rendall – 2012
Les acteurs ne sont pas toujours très justes, les effets spéciaux sont un peu ratés, mais cette petite série B a le mérite de bien faire, d’être originale, et d’apporter un peu de sang neuf. Les requins ne sont pas le seul danger. Huis clos tendu et spectaculaire bien que convenu, Bait fait partie du haut du panier dans le genre. Faites-vous plaisir !
10. Le Monde de Nemo : le film avec des requins qui ne font pas peur
Un film de Andrew Stanton – 2003
Oui bon, on sort un peu du cadre du film de requins comme on l’imagine… Mais d’abord, il y a des requins dans Le Monde de Nemo, ils sont dangereux, et ils servent le récit. Alors certes ils ne font pas peur (ils font peur aux personnages du film), mais ils sont rigolos, et puis un peu de poésie, ça ne fait pas de mal !
Alors en attendant de trouver un film d’horreur de meilleure qualité qui aura sa place ici, on va se contenter de ce génial film de Pixar, qui dans votre marathon de films de requins vous apportera un peu de tendresse !
L’attaque de requins dans les films a tendance à nous faire oublier qu’on parle bien évidemment de films d’horreur. Les attaques de requins dans le monde réel sont rares, bien que particulièrement violentes. Mais c’est l’animal parfait pour nous faire frissonner. La mer est un monde étrange. Lorsqu’on s’y baigne, on ne sait guère ce qui se passe juste en dessous. Parfois on devine des formes, parfois on ne voit que des ombres. C’est là tout l’intérêt de jouer sur les codes de l’horreur qui laissent notre imagination prendre le relai.
Sauf que, le modèle de pensée hollywoodien pousse pas forcément à faire différent, mais à faire plus. Il faut plus de requins, il faut qu’ils soient plus gros, génétiquement modifiés, réveillés d’une autre époque. Un requin, c’est bien gentil, mais un mégalodon, ça ne serait pas mieux ? Alors les monstres deviennent géants, irréalistes, mais c’est cool ! On envoie Jason Statham tuer du mégalodon, mais comme c’est trop facile, dans la suite du film, on lui colle trois mégalodons. Spoiler alert, il n’y en avait pas encore assez pour l’arrêter…
Mais on s’en fiche car au fond l’idée n’est pas de faire du grand cinéma, ni même du grand cinéma d’horreur, l’idée, dans la grande majorité des films de la sharksploitation, c’est de s’amuser, de délirer. Et franchement, question délires, on ne manque pas d’imagination…
Films d’attaques de requins en mode petits plaisirs coupables…
Parce qu’on ne se refait pas, voici quelques films avec des requins, dont je ne dirais surtout pas qu’ils sont bons, que je ne reverrai certainement jamais, mais avec lesquels j’ai pris un peu de plaisir, coupable certes, mais tout n’était pas à jeter !
- Sky Sharks : non mais ce film est horrible… Des requins qui volent avec des soldats zombies nazis sur leurs dos… Franchement, inratable !
- La saga Sharknado : car c’est con et assumé !
Plus le requin est gros, plus ça passe… et le mégalodon fit son entrée au cinéma !
Le mégalodon, requin préhistorique de taille gigantesque, est devenu un protagoniste de choix pour plusieurs films. “En eaux troubles” (2018), réalisé par Jon Turteltaub, est un exemple notable. Basé sur le roman Meg: A Novel of Deep Terror de Steve Alten, le film met en scène une équipe de chercheurs attaquée par un mégalodon dans l’océan Pacifique.
Son succès a d’ailleurs donné lieu à une suite, “En eaux très troubles” (2023), réalisé par Ben Wheatley. Jason Statham, acteur principal de ces deux films, s’en donne à cœur joie dans ces œuvres fortement dispensables.
D’autres films se sont essayés au megalodon, comme “Megalodon” (2018), réalisé par James Thomas. Ce film d’action et de science-fiction a été produit par The Asylum, une société connue pour ses séries B et ses mockbusters. On pourra aussi citer pêle-mêle : The Black Demon, Megalodon Rising, Mega Shark vs. Giant Octopus, Mega Shark vs. Crocosaurus, Mega Shark vs. Mech Shark… ou encore le déjà classique Bigfoot vs Megalodon (et sa suite), tous plus meilleurs ou plus mauvais les uns que les autres. Reste que comme tout bon film de requin de la sharksploitation, on s’amuse beaucoup de tout ça !
Un documentaire sur la sharksploitation
Si vous voulez tout savoir et tout comprendre des films de requins et de la sharksploitation autour de ce genre, un chouette documentaire est sorti sur le sujet avec des interviews en veux-tu en voilà ! Un documentaire indispensable pour les fans du genre, ou tout simplement pour les curieux du cinéma !
Tous les films de requins : le meilleur et le pire du genre
J’essaie de réaliser une liste relativement exhaustive de films de requins. Ouvert à tout ajout (on est ici surtout sur des productions américaines, européennes et australiennes) ! Cette liste de films de requins est bien évidemment mise à jour régulièrement et possède de nombreux trous à combler !Titre | Année de production | Réal | Note / 5 |
---|---|---|---|
Killer Shark | 1950 | Budd Boetticher | 🦈🦈 |
She Gods of Shark Reef | 1958 | Roger Corman | 🦈 |
Tiburoneros | 1963 | Luis Alcoriza | 🦈🦈🦈🦈 |
Shark! | 1969 | Rafael Portillo, Samuel Fuller | 🦈🦈 |
Jaws | 1975 | Steven Spielberg | 🦈🦈🦈🦈🦈 |
Sharks’ Treasure | 1975 | Cornel Wilde | 🦈🦈 |
Mako: Jaws of Death | 1976 | William Grefé | 🦈🦈 |
Shark Kill | 1976 | William A. Graham | 🦈🦈 |
Tintorera | 1977 | René Cardona Jr. | 🦈 |
Cyclone | 1978 | René Cardona Jr. | 🦈🦈 |
Jaws 2 | 1978 | Jeannot Szwarc | 🦈🦈🦈 |
Beyond the Reef | 1979 | Frank C. Clarke | 🦈🦈 |
Il cacciatore di squali | 1979 | Enzo G. Castellari | 🦈🦈 |
Up from the Depths | 1979 | Charles B. Griffith | 🦈 |
L’ultimo squalo | 1981 | Enzo G. Castellari | 🦈🦈 |
Jaws 3-D | 1983 | Joe Alves | 🦈🦈 |
Shark: Rosso nell’oceano | 1984 | Lamberto Bava | 🦈 |
Shark’s Paradise | 1986 | Michael Jenkins | 🦈🦈🦈 |
Jaws: The Revenge | 1987 | Joseph Sargent | 🦈🦈 |
La notte degli squali | 1988 | Tonino Ricci | 🦈🦈 |
Sangue negli abissi | 1989 | Raffaele Donato, Joe D’Amato | 🦈 |
Cruel Jaws | 1995 | Bruno Mattei | 🦈 |
Aatank | 1996 | Prem Lalwani, Desh Mukherjee | 🦈🦈 |
Great White | 1998 | Zac Reeder | 🦈🦈 |
Deep Blue Sea | 1999 | Renny Harlin | 🦈🦈 |
Shark Attack | 1999 | Bob Misiorowski | 🦈 |
Shark Attack 2 | 2000 | David Worth | 🦈 |
Shark Hunter | 2001 | Matt Codd | 🦈 |
Sharkman | 2001 | Brian Meece | 🦈 |
Megalodon | 2002 | Pat Corbitt | 🦈 |
Shark Attack 3: Megalodon | 2002 | David Worth | 🦈 |
Dark Waters | 2003 | Phillip J. Roth | 🦈🦈 |
Finding Nemo | 2003 | Andrew Stanton, Lee Unkrich | 🦈🦈🦈🦈 |
Open Water | 2003 | Chris Kentis | 🦈🦈🦈🦈 |
Red Water | 2003 | Charles Robert Carner | 🦈🦈 |
Shark Zone | 2003 | Danny Lerner | 🦈 |
Shark Tale | 2004 | Bibo Bergeron, Vicky Jenson, Rob Letterman | 🦈🦈🦈 |
12 Days of Terror | 2004 | Jack Sholder | 🦈🦈 |
Hai-Alarm auf Mallorca | 2004 | Jorgo Papavassiliou | 🦈 |
Blue Demon | 2004 | Daniel Grodnik | 🦈 |
Hammerhead | 2005 | Michael Oblowitz | 🦈 |
Spring Break Shark Attack | 2005 | Paul Shapiro | 🦈 |
Raging Sharks | 2005 | Danny Lerner | 🦈 |
Open Water 2: Adrift | 2006 | Hans Horn | 🦈🦈 |
Shark Bait | 2006 | John Fox, Kyung Ho Lee, Howard E. Baker | 🦈🦈 |
Eagle vs Shark | 2007 | Taika Waititi | 🦈🦈 |
Shark in Venice | 2008 | Danny Lerner | 🦈 |
Shark Swarm | 2008 | James A. Contner | 🦈 |
Marina Monster | 2008 | Christine Whitlock | 🦈 |
Malibu Shark Attack | 2009 | David Lister | 🦈 |
Jaws in Japan | 2009 | John Hijiri | 🦈 |
Mega Shark vs. Giant Octopus | 2009 | Jack Perez | 🦈 |
The Reef | 2010 | Andrew Traucki | 🦈🦈🦈 |
Dinoshark | 2010 | Kevin O’Neill | 🦈 |
Mega Shark vs. Crocosaurus | 2010 | Christopher Ray | 🦈 |
SeeFood | 2011 | Aun Hoe Goh | 🦈🦈 |
Shark Night 3D | 2011 | David R. Ellis | 🦈 |
Super Shark | 2011 | Fred Olen Ray | 🦈 |
Swamp Shark | 2011 | Griff Furst | 🦈 |
Bait | 2012 | Kimble Rendall | 🦈🦈🦈 |
Dark Tide | 2012 | John Stockwell | 🦈🦈 |
Jurassic Shark | 2012 | Brett Kelly | 🦈 |
Sand Sharks | 2012 | Mark Atkins | 🦈 |
Shark Week | 2012 | Christopher Ray | 🦈 |
The Reef 2: High Tide | 2012 | Taedong Park, Mark A.Z. Dippé | 🦈🦈 |
Jersey Shore Shark Attack | 2012 | John Shepphird | 🦈 |
Sharkzilla | 2012 | John Blush, John Tindall, Michael J. Miller | 🦈🦈 |
2-Headed Shark Attack | 2012 | Christopher Ray | 🦈 |
Spreeshark | 2013 | Floris Asche, Sebastian Mattukat | 🦈🦈🦈 |
Ghost Shark | 2013 | Griff Furst | 🦈 |
Sharknado | 2013 | Anthony C. Ferrante | 🦈🦈🦈 |
90210 Shark Attack | 2014 | David DeCoteau | 🦈 |
Mega Shark vs. Mecha Shark | 2014 | Emile Edwin Smith | 🦈 |
Avalanche Sharks | 2014 | Scott Wheeler | 🦈 |
Shark Kill Zone | 2014 | 🦈🦈🦈 | |
Sharknado 2: The Second One | 2014 | Anthony C. Ferrante | 🦈🦈🦈 |
Sharktopus vs. Pteracuda | 2014 | Kevin O’Neill | 🦈 |
Ghost Shark 2: Urban Jaws | 2015 | Johnny Hall, Andrew Todd | 🦈 |
Mega Shark vs. Kolossus | 2015 | Christopher Ray | 🦈 |
Raiders of the Lost Shark | 2015 | Brett Kelly | 🦈 |
Shark Exorcist | 2015 | Donald Farmer | 🦈 |
Shark Killer | 2015 | Sheldon Wilson | 🦈🦈 |
Shark Lake | 2015 | Jerry Dugan | 🦈 |
Roboshark | 2015 | Jeffery Scott Lando | 🦈🦈 |
Sand Shark: Not in 3D | 2015 | Jason Falasco, Mario DeAngelis | 🦈🦈 |
Shark Babes | 2015 | Jim Wynorski | 🦈 |
Sharkansas Women’s Prison Massacre | 2015 | Jim Wynorski | 🦈 |
Sharknado 3: Oh Hell No! | 2015 | Anthony C. Ferrante | 🦈🦈🦈 |
Zombie Shark | 2015 | Misty Talley | 🦈 |
3-Headed Shark Attack | 2015 | Christopher Ray | 🦈 |
Atomic Shark | 2016 | Lisa Palenica | 🦈 |
Sharkenstein | 2016 | Mark Polonia | 🦈 |
The Shallows | 2016 | Jaume Collet-Serra | 🦈🦈🦈🦈 |
Dam Sharks | 2016 | James Kondelik, Jon Kondelik | 🦈 |
Ice Sharks | 2016 | Emile Edwin Smith | 🦈 |
Ozark Sharks | 2016 | Misty Talley | 🦈🦈 |
Planet of the Sharks | 2016 | Mark Atkins | 🦈 |
Saltwater | 2016 | A.B. Stone | 🦈🦈 |
Sharknado 4: The 4th Awakens | 2016 | Anthony C. Ferrante | 🦈🦈🦈 |
House Shark | 2017 | Ron Bonk | 🦈 |
Land Shark | 2017 | Mark Polonia | 🦈 |
Open Water 3: Cage Dive | 2017 | Gerald Rascionato | 🦈🦈 |
Piranha Sharks | 2017 | Leigh Scott | 🦈 |
5 Headed Shark Attack | 2017 | Nico De Leon | 🦈 |
Empire of the Sharks | 2017 | Mark Atkins | 🦈 |
Mississippi River Sharks | 2017 | Misty Talley | 🦈🦈 |
Sharknado 5: Global Swarming | 2017 | Anthony C. Ferrante | 🦈🦈🦈 |
Toxic Shark | 2017 | Cole Sharpe | 🦈 |
Trailer Park Shark | 2017 | Griff Furst | 🦈 |
0000: A Shark Odyssey | 2018 | Iki Ènèng | 🦈 |
Santa Jaws | 2018 | Misty Talley | 🦈 |
The Meg | 2018 | Jon Turteltaub | 🦈🦈🦈 |
6-Headed Shark Attack | 2018 | Mark Atkins | 🦈 |
Nightmare Shark | 2018 | Nathan Furst, Griff Furst | 🦈🦈 |
The Last Sharknado: It’s About Time | 2018 | Anthony C. Ferrante | 🦈 |
47 Meters Down: Uncaged | 2019 | Johannes Roberts | 🦈🦈 |
Bad CGI Sharks | 2019 | MaJaMa | 🦈🦈 |
Sky Sharks | 2020 | Marc Fehse | 🦈 |
Great White Serial Killer Extinction | 2020 | Jeff Kurr | 🦈 |
Amityville Island | 2020 | Mark Polonia | 🦈 |
Ouija Shark | 2020 | Brent Kelly | 🦈 |
Deep Blue Sea 3 | 2020 | John Pogue | 🦈 |
Shark Huntress | 2021 | John Riggins | 🦈 |
Mako | 2021 | Mohamed Hesham El-Rashidy | 🦈 |
Swim | 2021 | Jared Cohn | 🦈 |
Fin | 2021 | Eli Roth | 🦈 |
Shark Encounters of the Third Kind | 2021 | Mark Polonia | 🦈 |
Great White | 2021 | Martin Wilson | 🦈 |
Sharks of the Corn | 2021 | Tim Ritter | 🦈 |
Bigfoot vs Megalodon | 2021 | BC Fourteen | 🦈 |
The Reef: Stalked | 2022 | Andrew Traucki | 🦈 |
L’Année du requin | 2022 | Frères Boukherma | 🦈🦈 |
Shark Side of the Moon | 2022 | Glenn Campbell, Tammy Klein | 🦈 |
Sharkula | 2022 | Mark Polonia | 🦈 |
Shark Bait | 2022 | James Nunn | 🦈 |
Maneater | 2022 | Justin Lee | 🦈 |
The Requin | 2022 | Le-Van Kiet | 🦈 |
Puppet Shark | 2022 | Kelly Collective | 🦈 |
Ninja vs Shark | 2023 | Koichi Sakamoto | 🦈🦈 |
The Black Demon | 2023 | Adrian Grunberg | 🦈 |
Meg 2: The Trench | 2023 | Ben Wheatley | 🦈 |
Blind Waters | 2023 | Anthony C. Ferrante | 🦈 |
The Black Demon | 2023 | Adrian Grunberg | 🦈 |
Bigfoot vs Megalodon 2 | 2023 | BC Fourteen | 🦈 |
Sharksploitation | 2023 | Stephen Scarlata | 🦈🦈🦈🦈 |
After the Bite | 2023 | Ivy Meeropol | 🦈 |
🔗Menaces en eaux profondes | 2024 | Hayley Easton Street | 🦈 |
🔗No Way Up | 2024 | Claudio Fäh | 🦈🦈 |
🔗Sous la Seine | 2024 | Xavier Gens | 🦈🦈 |
🔗The Last Breath | 2024 | Joachim Hedén | 🦈🦈 |