The Last Breath (2024), critique du film
Réalisé par Joachim Hedén, The Last Breath est un film de requins en huis-clos qui plonge un groupe d’amis dans une expédition sous-marine pour explorer l’épave d’un navire de la Seconde Guerre mondiale, au large des îles Vierges britanniques. Un groupe d’amis s’aventure dans ce labyrinthe de métal et voient leur exploration tourner au cauchemar avec l’apparition de requins, piégeant ainsi les plongeurs dans les entrailles de l’épave, avec des réserves en oxygène de plus en plus faibles…
Ce qu’on a pensé de The Last Breathe
Tout était là pour faire un bon film de requins ! Un groupe de jeunes, des personnages stéréotypés, des tensions entre certains des protagonistes, un bateau de la 2nde Guerre mondiale où se situe l’action (et donc l’occasion de bien exploiter les décors), et évidemment des requins…
Au final, tout ça est un peu bâclé avec un scénario convenu, on sait qui va mourir et dans quel ordre, on sait surtout qui va survivre, il n’y a aucun surprise. Le film exploite finalement assez mal le bateau de guerre enseveli. L’aspect labyrinthique aurait pu être mieux développé, c’est finalement un enjeu mineur, et les ressources qui auraient pu être trouvées à l’intérieur sont à peine utilisées. Bref, ce n’est vraiment pas fun.
Le film souffre aussi d’effets spéciaux un peu chiches, l’animation des requins est hélas pas au niveau. On voit que cela manquait de budget… Un occasion manquée d’utiliser le concept initié par le scénario plus intelligemment. Dommage.
No Comment! Be the first one.