Tendre Jeudi
Un blog avec de la lecture dedans

Capharnaüm, une newsletter avec de la culture dedans

Tous les mois, je sors une newsletter plutôt culturelle, dédiée à ce dont je parle sur le blog : Jazz et BD en particulier, mais aussi un peu cinéma, musique et séries. Une newsletter culture donc, hétéroclite, avec plein d’idées à partager!

Vous pouvez regarder à quoi ça ressemble ici:

Tout l’intérêt de cette newsletter est que j’y parle de choses que vous ne trouverez pas sur le blog, du contenu unique pour partager avec vous des conseils de choses à lire, à écouter ou à regarder. Bien sûr, j’en profite aussi pour y glisser les derniers articles sortis sur le blog pour vous tenir au courant!

Abonnez-vous à la newsletter !

Une newsletter mensuelle dédiée à la culture

Une newsletter culture, c’est une newsletter avec une culture qui est la mienne! Etant donné que j’ai une culture plutôt pop, un peu (beaucoup) geek, vous ne trouverez rien sur le théâtre, l’opéra, la peinture, pas que je n’aime pas ça, mais mon expertise n’est hélas pas là!

M’intéressant beaucoup au Jazz et aux bandes-dessinées, mais aussi aux recueils de nouvelles, aux romans, au cinéma, aux séries et à la musique folk et rock, je remplis ma newsletter de ce que j’ai aimé, mais il m’arrive parfois aussi de présenter des choses moins bien histoire de vous prévenir!

Une newsletter avec des conseils BD dedans

En plus des quelques articles BD qui se trouvent sur le blog…

… je présente, selon mon humeur, des BD sur diverses thématiques (Western, Polar, etc….), ainsi qu’une bande dessinée, manga ou comics sortis récemment, afin de vous tenir au courant de ce qui sort ces derniers temps au cas où vous ne regardiez pas mon article dédié aux meilleures BD de l’année en cours.

De temps en temps, peut-être, présenterais-je seulement, ou en complément, une BD à relire, un classique, une œuvre culte qu’il est toujours bon de relire, ou de découvrir. Parfois, parce que j’ai lu frénétiquement, j’en partage plein!

Une newsletter avec du Jazz dedans

Vous trouverez dans la newsletter la playlist Jazz du mois que je poste sur le site (pas toujours très à l’heure) :

mais aussi un album que j’aime et qui à mes yeux mérite d’être écouté et possédé et qui finit dans la jazzothèque!

Une lettre d’information à partager entre amis!

On peut partager plein de choses avec ses amis et sa famille! Et pourquoi pas une newsletter culturelle? Après tout, on peut partager plus que des moments avec des glaces! (même si les glaces c’est tellement bon…)

Newsletter culture geek mensuelle avec du Jazz, des BD, de la musique et plein de conseils culturels
Source de l’image : https://unsplash.com/@yuliamatvienko

Et avec de l’actualité culturelle mensuelle (choisie)

De la musique…

Outre le Jazz, je partage aussi des albums plutôt Folk et Rock (et les dérivés de ces genres), de quoi se faire bien plaisir!

BD, mangas, comics…

Je le disais plus haut, la bande dessinée prend de la place dans cette newsletter culturelle! Je prévois donc une place pour parler BD, ou manga, ou comics, sortis récemment (j’essaie tant qu’à faire de prendre une BD sorti le mois en cours), un coup de cœur en général (mais nous ne sommes pas à l’abris que je tape une gueulante un jour), quelque chose qui à mes yeux mérite qu’on s’y attarde!

Films

Pas toujours simple de présenter un ou des films sortis durant le mois en cours, car je ne vais pas toujours au cinéma! Mais si je peux, je présente une œuvre récente, sortie au cinéma, ou en streaming (légal). Et parfois, j’en profite pour revenir sur une œuvre que j’ai aimée revoir!

Séries

Les séries ne manquent pas, on pourrait presque se plaindre qu’il y en ait trop… La proposition actuelle commence à être dithyrambique, et il n’est pas toujours simple de faire un choix…

Je propose donc quelques recommandations… si ça peut vous aider à choisir!

Et parfois d’autres choses

Et je ne me mets de limites bien évidemment! Parfois c’est un documentaire, ça peut être un podcast (que je ne réalise pas), un article… Les possibilités sont nombreuses, c’est une newsletter culturelle, et le but de la culture, n’est-il pas de la partager?

Image d’en-tête : https://unsplash.com/@r3dmax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Total
1
Share