Bill Watterson était passionné par les dinosaures. Si bien qu’il a utilisé ses personnages de Calvin et Hobbes pour réaliser des strips magnifiques, remplis de dinosaures puissants, vicieux et violents. Et en plus, comme à son habitude, ils sont drôles !
Les tyrannosaures à l’honneur
Peut-être le dinosaure le plus représenté dans la BD, le célèbre tyrannosaure! Calvin aime s’imaginer en prédateur ultime, impitoyable chasseur en quête de son repas.
Bill Watterson s’amuse alors à dessiner ces animaux d’un autre temps qui commençaient à fasciner de plus en plus le grand public jusqu’à l’apothéose cinématographique du Jurassic Park de Spielberg en 1993. Watterson ne suit pas les modes, il raconte ce qu’il aime et vraisemblablement, il aime les dinosaures !
Cela donne des strips fabuleux, publiés pour beaucoup le dimanche. Les récits sont donc en couleur (très marquée années 80), le trait de Watterson est aguerri, c’est un dessinateur accompli, sortant de sa zone de confort en dessinant des modèles complexes et en mouvement. C’est bluffant !
Pour plus de facilité, j’ai traduit chaque strip en français (je ne suis pas un professionnel, j’implore votre indulgence), mais si vous désirez découvrir quelques strips de Calvin et Hobbes en Français, il suffit de suivre le lien ci-avant !