Tendre Jeudi
Un blog avec de la lecture dedans

Cowboy Bebop – OST – The Seatbelts

Cowboy Bebop est un animé japonais créé en 1998 et qui est considérée, bien des années plus tard et fort de ses 26 épisodes, comme une série culte. En 2022, Netflix a voulu en faire une adaptation live, elle fut médiocre et annulée.

Cowboy Bebop, c’est du space opéra façon western sur fond de musique Jazz. La musique, composée par Yoko Kanno, jazzwoman japonaise à la tête du groupe The Seabelts, apporte à l’animé une ambiance unique qui a forgé son identité.

Ecouter aujourd’hui l’OST de Cowboy Bebop, c’est se plonger dans un Jazz subtil, maîtrisé et aérien. Rarement une série a connu un tel niveau de composition, et rarement la musique a autant contribué à son identité.

Je mentirais si je disais qu’il n’y a que du Jazz dans cette bande son, je parlais d’un space opéra façon western, ce qui se traduit par des morceaux aux sonorités blues. Il y a néanmoins un petit mais, dans cette version de l’album trouvée sur Spotify, se trouve un morceau qui n’appartient pas au groupe The SeabeltsRain, de Steve Conte, chanson de variété faiblarde qui fait pâle figure par rapport au reste des morceaux.

Jetez-vous donc sur Tank! et sa ligne de basse funky et cool, puis sur Rush qui transpire la joie de vivre ! Ne passez pas à côté de Space Lion, peut-être le morceau le plus abouti de cet album, le plus moderne assurément.

Les autres morceaux ne sont pas en reste, faites-vous plaisir, vous n’avez pas besoin de connaître l’animé pour apprécier, et c’est bien ce qui fait la force de cette bande originale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Total
0
Share