Tendre Jeudi
Un blog avec de la lecture dedans

Podcasts à écouter en voiture

La voiture (et les transports en général) est parfaite pour écouter un podcast! Effet radio oblige, c’est l’occasion d’écouter ses animateurs et animatrices préférés sur les thématiques que vous aimez.

Les trajets en voiture peuvent être longs et parfois monotones. Pourtant, ils peuvent être l’occasion de découvrir de nouvelles choses et de se cultiver un peu. Les podcasts sont alors une excellente solution pour profiter pleinement de son trajet.

C’est pourquoi j’ai réalisé une petite sélection de quelques podcasts à écouter en voiture pour vous donner quelques idées.

S’abonner à la newsletter du blog

Abonnez-vous à la newsletter du blog ! Tous les mois, j’envoie un mail avec plein de conseils culturels autour des univers de ce blog !

Une petite sélection de podcasts à écouter en voiture

Que vous ayez de courts ou longs trajets, il y a de la place pour tout type de podcasts ! Voici donc une courte sélection pour vous aider à passer du bon temps en bonne compagnie !

Un podcast sur l’archéologie – Le pourquoi du comment : archéologie

Temps d’écoute : environ 4 min par épisode (5 épisodes)

Parfait pour les petits trajets, et parfait pour apprendre des choses et briller en société, ce petit podcast fort intéressant mérite très certainement bien plus d’épisodes ! Alors si on est beaucoup à l’écouter, ça pourrait leur donner envie d’en faire davantage ! Ça se passe sur France Culture à cette adresse :

Sinon, y’a aussi la page YouTube Passé Sauvage de Clothilde Chamussy, mais regarder des vidéos en conduisant est fortement déconseillé. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu…

Note : 5 sur 5.

Un podcast de Think Tank indépendant – Thinkerview

Temps d’écoute : régulièrement plus de 2h

Il faut écouter Thinkerview, au moins de temps en temps. Les interviews sont particulièrement bien menées, ça change des interviews auxquelles nous sommes habitués en radio ou à la télé, on prend le temps des réponses, de la réflexion et de l’analyse, c’est très intéressant. Les invités sont variés, de tout horizons.

Note : 5 sur 5.

Un podcast geek et pop – Pop-Hotte

Temps d’écoute : environ 1h à partir de l’épisode 8, 2h pour les épisodes précédents.

Oui, je sais… je sais… Mais comment ne pas vous inviter à écouter le podcast auquel je participe et dont je suis plutôt fier ? Nous sommes 4, nous animons nos épisodes à tour de rôle, et nous parlons films, séries, jeux vidéo, parfois musique aussi, nous partageons nos passions, le tout, dans la joie et la bonne humeur ! Que de bonnes raisons pour vous convaincre de nous écouter ! Et si malgré cela vous n’êtes pas convaincu, vous trouverez ici une présentation plus exhaustive de notre travail.

Un podcast de cinéma – 2 Heures De Perdues

Temps d’écoute : 1h à 2h selon les épisodes

C’est un podcast extrêmement connu, une référence parmi les références ! Si vous ne connaissez pas et si vous aimez le cinéma, foncez l’écouter ! Attention néanmoins, il ne faut pas les prendre au sérieux, accepter la mauvaise foi, quitte à supporter des critiques malvenues sur vos films préférés ! C’est le jeu, et on écoute ça avec intérêt pour se détendre et s’amuser !

Note : 4 sur 5.

Un podcast en anglais – Smartless

Temps d’écoute : environ 1h

Un podcast que j’adore : Smartless, animé par les acteurs Jason Bateman, Sean Hayes et Will Arnett qui reçoivent un.e invité.e, une star bien évidemment, et ils discutent de façon décontractée de leur travail. Ce qui est intéressant, c’est la liberté de ton, des questions qui changent de celles des journalistes et en plus, on s’amuse beaucoup !

Note : 5 sur 5.

Découvrir d’autres podcasts

Notre site utilise des cookies. Pour tout comprendre lire notre politique de confidentialité