Tendre Jeudi
Un blog avec de la lecture dedans

3 podcasts sur les jeux vidéo

Ceux qui animent des podcasts sur les jeux vidéo ont tendance à y passer un temps fou! Les épisodes sont longs, légers, intéressants, on est face à des connaisseurs, et ça fait du bien! Reste que… il faut avoir du temps pour les écouter! Mais on peut écouter ces podcasts dédiés aux jeux vidéo dans les transports, pour aller travailler, pour voyager, que sais-je, ou bien, on peut bien évidemment les écouter en plusieurs fois!

J’ai ici fait une toute petite sélection de podcasts sur les jeux vidéo, 3 podcasts que j’écoute assez régulièrement (surtout le premier). J’aurais pu en mettre bien d’autres, je pense aux émissions de Gamekult ou de CanardPC par exemple, qui transforment leurs vidéos en podcast, mais je suis souvent frustré car ils appuient leurs discours sur les images, et donc, il semble toujours manquer quelque chose. Ici, on est sur du 100% audio, des podcasts produits avec savoir-faire, et c’est très plaisant!

1. Fin Du Game

Temps d’écoute : 1h – 1h30 par épisode

C’est peut-être mon podcast préféré en ce qui concerne les jeux vidéo. Ici, pas d’actualité, 3 amateurs (mais à ce stade, ce sont des professionnels) de jeux vidéo décortiquent un jeu durant 1h30, on en apprend beaucoup, c’est intelligent, travaillé, ils prennent leur travail au sérieux, le tout dans la joie et la bonne humeur, et c’est franchement tout ce qu’on demande!

Note : 5 sur 5.

2. ZQSD

Temps d’écoute : 1h à 4h par épisode

ZQSD, c’est un peu le podcast marathon! On ne sait jamais quand il va se terminer, mais vraisemblablement, y’a quelques efforts de faits ces derniers temps. D’ailleurs, les publications se font hélas un peu plus espacées. Reste qu’on y traite actu, nouveautés, avis en tout genre, avec de la bonne humeur, l’envie de partager, du second degré, c’est frais, sympa, on aime bien, ça fait du bien!

Note : 4 sur 5.

3. La Belle et le Gamer

Temps d’écoute : 1h – 1h30 par épisode

Toutes les semaines, Ben & Aza parlent jeux vidéo, traitent de l’actu et des gens auxquels ils ont joué. Le duo fonctionnent bien, c’est plaisant, ils partagent leur passion et ça se sent!

Note : 4 sur 5.

Bonus : Pop-Hotte

En bonus, le podcast que j’anime avec 3 compères, un podcast où on parle jeux vidéo, mais pas seulement! Littérature, BD, cinéma, séries, musique, selon nos envies et notre humeur, nous partageons nos découvertes avec passion!

Découvrir d’autres podcasts