Le Magicien Rieur – Court récit emprunté

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Prenez la première phrase d’un roman choisi au hasard dans votre bibliothèque, et écrivez quelques lignes. C’est l’objet dans cette rubrique! S’amuser avec les débuts de romans des autres!

Tiré de Cugel l’astucieux Par Jack Vance

Sur les hauteurs dominant la rivière Xzan, à l’emplacement de certaines ruines antiques, Iucounu le Magicien Rieur avait construit un castel à son goût. C’était un petit château tout ce qu’il y a de plus humble, un peu à l’image de ce magicien qui ne se prenait guère au sérieux.

Sa position était enviée par beaucoup d’autres magiciens. Il y avait Iupacounu le Magicien Sérieux qui vivait près de la rivière, Iutrécounu le Magicien Populaire qui vivait près de la forêt, et Iujadiscounu le Magicien Ringard qui avait lui le pire emplacement, loin de la rivière et sur une dune de sable. Personne ne cherchait à lui prendre son château, ce qui le vexait un peu, mais au moins, il était tranquille et pouvait se concentrer sur l’essentiel : continuer à ne rien faire de son existence, sinon vivre sur sa gloire perdue. Il avait ses fans, un peu vieillissants, et quelques visiteurs curieux et moqueurs qui passaient par là.

Entre magiciens, ils n’osaient jamais s’attaquer, enfin, pas directement. Ils créaient des alliances avec des Seigneurs locaux qui en échange de services magiques rendus, attaquaient un concurrent. Mais Iucounu le Magicien Rieur était non seulement apprécié de tout le monde grâce à sa bonhommie, mais il était aussi fortement craint. Car il n’était pas le Magicien Rieur seulement parce qu’il riait beaucoup, il était le Magicien Rieur car il pouvait vous tuer en vous faisant rire ! Il pouvait se faire marrer toute une armée tandis qu’une autre la massacrer. C’était un pouvoir extrêmement puissant et personne n’osait s’attaquer à lui. Iutréconnu le Magicien Populaire savait se faire adorer par tout le monde, mais convaincre un Seigneur d’attaquer un magicien nécessitait une puissance démoniaque qu’il ne possédait pas. Quant à Iupacounu le Magicien Sérieux, personne n’aimait le fréquenter car il mettait une ambiance de merde partout où il passait.

De fait, Iucounu le Magicien Rieur vivait tranquillement dans son château sur les hauteurs dominant la rivière Xzan, à l’emplacement de certaines ruines antiques, et c’est tout ce qu’il demandait !

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Site Footer