L’idole du vide (parenthèse n°2)

Retour au sommaire pour télécharger le texte intégral de la saison 1 aux formats MOBI (pour liseuses) ou PDF

Nous devions avoir 15 ans environ. Avec Alice, nous continuions à aller nous promener en forêt malgré notre âge. Beaucoup trouvaient ça puéril. Je n’ai jamais compris pourquoi. Il y avait des rumeurs au collège comme quoi Alice rencontrait des garçons dans la forêt pour se faire… enfin vous voyez. C’était faux bien sûr.
Nous voulions un peu changer nos habitudes. Donc nous avons pris un bus pour aller dans la grande ville. Nous vivions à quelques kilomètres du centre de Lyon, alors ça nous paraissait jouable.
C’était la première fois que nous y allions sans adultes.
Alice était toujours très organisée. Elle avait un plan de la ville, les horaires des bus à l’aller et au retour, et même des provisions car ça serait trop cher d’acheter à manger en ville d’après elle.

Nous sommes donc allés à l’arrêt de bus. Il avait du retard évidemment. Alice a vérifié les horaires affichées sur l’abri-bus, ils ne correspondaient pas à ceux de son dépliant. Après quelques minutes d’attente, le bus s’est arrêté et nous sommes montés dedans.

Une vingtaine de minutes plus tard, je m’étonnais que nous ne soyons pas encore arrivés. Et c’était d’autant plus bizarre qu’il n’y avait que forêts et champs à perte de vue. Le bus à fait halte, nous étions les derniers passagers. Le chauffeur nous a dit que c’était le terminus. Nous sommes descendus et avons compris que nous avions pris le bus dans le mauvais sens.

La séance de ciné était ratée et nous avions une heure à tuer avant que le bus ne reparte.

Nous nous sommes alors promenés dans le village, avons pris un petit goûter et sommes ensuite rentrés.

Mon père n’était pas là. Nous sommes allés chez moi, et, sans jamais en avoir parlé, nous avons fait l’amour pour la première fois.

C’était top.

Cela dit, je crois qu’avec le temps, j’ai idéalisé ce moment et l’ai rendu beaucoup plus long…

Retour au sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *