Lambda – 1er août 2015

(Ce texte est librement adapté de ma vie réelle.)

Voilà, je suis encore en train de perdre du temps à écrire… Ça mènera où ce texte à la con hein? Plutôt que perdre mon temps dans une pseudo tentative de littérature de bas étage, je devrais lire, lire de vrais livres, de la grande littérature. C’est dingue le temps que je perds dans ma vie. J’ai jamais lu Guerre et Paix, j’attends quoi? La retraite? A ce rythme je n’aurai jamais de retraite avec tous ces… comment dire… ces imprudents qui votent inlassablement pour des libéraux…

Là j’ai du temps libre, je pourrais m’asseoir dans mon fauteuil et me lancer dans un livre. J’adore les livres en plus! Mais j’ai plus envie de revoir Terminator ou Rocky que de me taper de la lecture, j’y peux rien, jamais un livre ne m’a fait autant d’effets que Rocky. Bon j’exagère peut-être un peu, Le vieil homme et la mer m’a mis minable, sans parler de 1984. Mais globalement les films me font plus d’effets, c’est comme ça. Je vais pas faire semblant et faire croire que je préfère un bon livre à un bon film, je préfère un bon film à un bon livre, c’est comme ça, j’assume et ça fait pas de moi quelqu’un de moins intelligent.

Oui je sais, comment je peux aspirer à l’écriture si je préfère regarder des films? J’en sais rien… Est-ce que j’aspire vraiment à l’écriture?, je veux dire, l’écriture professionnelle? A vrai dire, c’est un rêve bien caché quelque part dans ma tête, rien de concret donc.

Je suis d’humeur maussade aujourd’hui, l’ambiance de la semaine à été particulière. Par exemple, y’a un lion qui est mort. La toile s’est fendue de pétitions et les gens ont été tellement tristes. Et puis l’armée israélienne a tué un môme palestinien et tout le monde s’en est foutu, le lion c’est plus triste. Je dis pas, c’est terrible la mort du lion, mais j’aimerais que les gens mettent autant d’énergie dans la mort d’un lion que d’un enfant, sinon c’est quoi ce monde de fous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *