5 morceaux de musiques découverts récemment à partager!

Parce que j’ai réellement pris beaucoup de plaisir à découvrir ces morceaux, et parfois toute l’oeuvre des groupes et artistes derrières ces chansons, j’ai eu envie de les partager avec vous.

Vous connaîssez peut-être déjà certains de ces morceaux, si ce n’est pas le cas, prenez le temps de les écouter et de les apprécier. Bien entendu, si vous veniez à ne pas aimer, je serais dans l’obligation de vous interdire l’accès à ce blog, ce qui serait une perte pour vous et votre culture générale, vous en conviendrez aisément.

Coconut Records

Commençons par un bonhomme que j’aime tout particulièrement, pour l’ensemble de son oeuvre, ce qui me fait l’admirer et le détester à la fois. Je le déteste parce qu’il est talentueux, qu’il sort d’un vivier de purs talents (la famille Coppola, ça aide un peu…), et qu’il sait tout faire. Je l’admire parce qu’il est vraiment doué. Ce qu’il fait au cinéma ou pour la télévision (HBO) est toujours réussi, et lorsqu’il se met à faire de la musique, il fait ça dans son coin, écrit tout, joue tout, chante, et sort des putains de morceaux comme celui que je vous propose de découvrir ci-dessous.

Hot 8 Brass Band

Si avez lu ma critique de #Chef, vous avez peut-être déjà écouté la chanson suivante que je vous partage (version longue). Hot 8 Brass Band est un groupe originaire de la Nouvelle Orléans. Un groupe aux consonnances jazzy, funky, et hip-hop. Ecouter les Hot 8 Brass Band, c’est s’assurer une pêche incroyable toute la journée! Je vous mets au défi de ne pas vous trémousser sur cette reprise de Sexual Healing, et je vous invite fortement à écouter leur discographie complète les jours de moins bien. Bonne humeur garantie!

Of Monsters And Men

Of Monsters And Men est un groupe islandais qui s’est fait connaître en 2012 grâce à son premier album My Head Is An Animal. Succès mondial, ce n’est que trois ans plus tard, alors que sort leur second album que je les découvre. Coup de coeur immédiat, j’écoute leur disque en boucle sans jamais me lasser. Mélange de pop et de folk, Of Monsters And Men est un groupe dont les morceaux brillent par la qualité de leurs arrangements. Un pur plaisir auditif à ne pas négliger.

Voxtrot

Le groupe suivant n’existe hélas déjà plus. Pur produit de la scène indépendante américaine, Voxtrot est un groupe qui laisse derrière lui un album et quelques morceaux sortis parfois sur des EP ou des singles. Musicalement, Voxtrot ressemble à Belle and Sebastian. Le morceau que je vous propose mélange subtilement des consonnances proches de Belle And Sebastian donc, mais aussi des Smiths. Cela se laisse écouter avec plaisir, c’est une musique subtile et exigeante, intelligente et entraînante. Dommage que le groupe se soit séparé en 2010.

The Czars

Pour finir, voici un groupe que j’ai découvert tardivement, The Czars, dont le Best Of m’a beaucoup surpris et énormément plu. Musique douce amère, The Czars vous proposent des mélodies magnifiques, qui vous donnent parfois envie de pleurer, parfois envie de voler. Le groupe originaire de Denver réussit le tour de force de proposer des chansons parfaitement équilibrées qui vous restent dans la tête et vous laissent une douceur légère et agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *